Une entreprise visionnaire

Histoire

Pourquoi l'hôtelier Josef Anton Bon de Ragaz a-t-il choisi Vitznau pour y construire un hôtel de luxe ? Le cadre idyllique des rives du lac des Quatre-Cantons, non loin du mythique Rütli, a tout de suite inspiré cet entrepreneur visionnaire. En outre, depuis l'inauguration de la ligne ferroviaire Vitznau-Rigi en 1871 – premier chemin de fer à crémaillère d'Europe – Vitznau s'impose progressivement comme une destination touristique prisée. Il ne manque plus qu'un hôtel moderne et luxueux sur les rives du lac.

Josef Anton Bon de Ragaz rencontre Karl Gottlieb Koller, un architecte alors au sommet de son art. Également originaire de Ragaz, celui-ci avait déjà supervisé la construction d'hôtels renommés tels que le Bäderhotel à Bormio (Veltlin) ou l'hôtel Schweizerhof à Saint-Moritz. Il a par la suite participé à la réalisation d'autres bâtiments remarquables tels que l'hôtel Suvretta House à Saint-Moritz et l'hôtel Columbia à Gênes.

image
image
image
image

Au printemps 1903, après trois ans de travaux, le Park Hotel ouvre ses portes. L'ancienne pension Pfyffer, construite en 1867, se greffe au nouveau bâtiment. Parmi les clients de l'établissement, on compte des personnalités du monde des affaires et de l'industrie, ainsi que des artistes et des acteurs venant de Suisse et du monde entier. Pour célébrer le centenaire de l'hôtel, de fastueuses soirées de gala sont organisées au cours de l'été 2003.

Au printemps 2009, l'hôtel devient la propriété de Park Hotel Vitznau AG et ferme ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Quatre ans plus tard, l'hôtel 5 étoiles se dévoile à nouveau dans toute sa splendeur. Les Petits Chanteurs de Vienne, chœur soutenu par le groupe hôtelier depuis de nombreuses années, participent à la cérémonie d'inauguration.

Vérifier la disponibilité

Réservez en ligne

S'inspirer

Vous cherchez de l'inspiration avant de réserver ? Nos nombreuses suites sont toutes différentes, élégantes et luxueuses. Découvrez la magie.

 

Réservez en ligne

Réservez dès maintenant votre séjour au Campus Hotel Hertenstein.

Modifier la réservation
2022